Description du service

Prévoyance Complémentaire

Qu’est-ce que la Prévoyance ?

 

Un accident, une maladie ou encore une hospitalisation, autant de situations qui peuvent vous empêcher de travailler. Les conséquences sur votre vie personnelle et professionnelle peuvent être graves. Pour anticiper et faire face financièrement à ce type de risques, il existe des contrats de prévoyance complémentaire.

De quoi s’agit-il ? Quels sont les risques couverts par la prévoyance ?

 

  • En cas d’arrêt de travail momentané, on parle d’incapacité temporaire de travail. Vous ne pouvez plus travailler et donc percevoir de rémunérations. Votre régime de sécurité sociale vous verse alors des indemnités qui sont en général équivalentes à la moitié de vos revenus. C’est insuffisant pour faire face à vos charges ? Il vous faut alors un contrat de prévoyance complémentaire. Les montants versés par cette assurance vont compléter ceux de votre régime de sécurité sociale pour vous permettre de maintenir votre niveau de vie.
  • Suite à un accident ou une maladie grave, vous pourriez ne plus jamais pouvoir exercer pleinement votre métier. On parle alors d’invalidité totale ou partielle. Votre régime de sécurité sociale vous verse alors une rente mensuelle jusqu’à votre retraite et en général cela représente là encore seulement la moitié de vos revenus. Avec un contrat de prévoyance complémentaire, vous bénéficiez d’un complément de rente qui vous permet de compenser cette perte de revenu et de préserver votre niveau de vie.
  • En cas de décès, il permet de mettre vos proches à l’abri en leur versant un capital ou une pension.

Pour résumer, le contrat de prévoyance complémentaire vous protège financièrement vous et votre famille en cas de coup dur et vous permet de faire face à vos charges en toute sérénité.


Appuyez-vous sur l’expertise de nos conseillers pour faire votre choix !

Commencez par remplir les informations ci-dessous. Un conseiller vous aidera ensuite à choisir la solution la plus adaptée aux besoins de vos salariés et à la configuration de votre entreprise.

  • Votre entreprise: code postal, Raison Sociale ou Siret, secteur d’activité.
  • Vos informations de contact: Civilité, Nom, Prénom, Fonction, date de naissance, Revenue annuel,Adresse mail, Numéro de téléphone.